Piper nigrum noir

Le Piper Nigrum se décline en quatre couleurs en fonction de la maturation du fruit. Le noir correspond à un grain récolté immature, c’est-à-dire vert, qui est laissé au soleil jusqu’à ce qu’il prenne sa couleur caractéristique. Ainsi asséché et flétri, ses arômes sont décuplés. Le poivre noir est donc plus puissant que le poivre vert ; afin de ne pas dénaturer le goût des aliments il est conseillé de l’utiliser avec des viandes fortes telles que la viande rouge ou le gibier.

Bien que la puissance soit une caractéristique commune, chaque poivre noir est différent. Ses saveurs varient en effet d’un terroir à l’autre. Le poivre noir de Kampot, à l’Indication Géographique Protégée, révèlera des notes fruitées tandis que le poivre noir de Madagascar offrira des notes plus boisées. Nous pouvons aussi citer le poivre noir fumé de Tellichery qui, comme son nom l’indique, procure des saveurs fumées qui s’accordent parfaitement aux grillades ; ou encore le poivre Rasavat qui libère des arômes épicés et longs en bouche qui se marient bien avec les sauces, soupes et légumes.

Outre ces poivres noirs d’exception, nous proposons également en boutique et sur notre site internet des poivres noirs de tous les jours en grains, concassés ou en poudre selon les préférences. Ces derniers proviennent du Brésil ou du Vietnam. 

En savoir plus


Résultats 1 - 14 sur 14