Piper nigrum blanc

Le Piper Nigrum se décline en quatre couleurs en fonction de la maturation du fruit. Le blanc correspond à un grain récolté mature, c’est-à-dire rouge, qui a été trempé dans de l’eau puis brossé pour le débarrasser de son péricarpe (son enveloppe rouge) et laissé au soleil jusqu’à ce qu’il prenne sa couleur caractéristique. Le poivre blanc est ainsi moins piquant que le poivre noir, c’est pourquoi il s’emploie avec des viandes au caractère moins prononcé comme la volaille ou des produits de la mer. Nous proposons d’ailleurs un poivre blanc au citron spécialement imaginé pour la dégustation d’huîtres.

Chaque poivre blanc est différent, ses saveurs varient d’un terroir à l’autre. Le poivre blanc de Kampot, à l’Indication Géographique Protégée, révèlera des notes d’agrumes tandis que le poivre blanc de Penja, ou poivre des oiseaux, offrira des notes plus boisées. Nous pouvons aussi citer le caviar de poivre, issu du poivre long rouge de Kampot. Bien que son processus de blanchissement soit le même qu’un Piper Nigrum, ses arômes sont plus puissants du fait de son origine ; il s’accordera ainsi mieux avec des viandes rouges.

En boutique et sur notre site internet, nous proposons également des poivres blancs de tous les jours, en grain ou en poudre selon les préférences, provenant du Vietnam.

En savoir plus


Résultats 1 - 10 sur 10